Joyeux Noël à tous!!!!

Joyeux Noël à tous!!!!

Le fondement de l'Eglise du Dieu Vivant



Esaïe 9 : 5
(..) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

1 Timothée 3 : 15
(..) Mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l'Église du Dieu Vivant, la colonne et l'appui de la vérité.






Marc 16 : 15 , 19-20

(...) Puis il leur dit: "Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création (...) Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné (...) Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru en mon nom (...) "



Mission de Dieu à travers son Apôtre Sikatenda Iyadi Jacques

Sikatenda Iyadi Jacques était infirmier à l’hôpital général de Kinshasa ‘Maman Yemo’. Il ne connaissait pas encore Dieu et menait donc une vie de païen : ivrogne.


En 1974 son frère aîné, le Révérend Pasteur Biumba Ernest lui prêche la parole de Dieu et l’accepte ; il deviendra fidèle à l’église ‘Nzambe Malamu’ chez le Pasteur Adine Abala, qui le guidera dans sa nouvelle vie spirituelle.


Sikatenda se donnait corps et âme dans la prière et cherchait à voir la face de Dieu et à recevoir le saint-esprit. C’est seulement en 1983 pendant une longue prière dans sa petite maison de tôles, dans la commune de Binza qu’il vit Jésus. Il était en position d’adoration (face contre terre) et priait profondément; c’est alors qu’il entendit la voix de Dieu l’appeler et il leva les yeux au ciel, il vit qu’il n’y avait plus de toit dans la maison, le ciel était ouvert sur sa tête et Jésus se tenait debout sur un nuage blanc, les bras écartés avec les cicatrices d’où sortaient les étincelles de feu. Jésus lui dit d’abandonner tout ce qu’il faisait et de se consacrer à la mission qu’il lui confiait : sauver, délivrer et bénir son peuple à travers lui car dorénavant Dieu l’avait choisit et avait trouvé bon de s’appeler son Dieu c'est-à-dire Dieu de Sikatenda.


C’est ainsi que Sikatenda décida d’abandonner tout et décida de se consacrer à sa mission. Les débuts étaient difficiles car il était traité de tous les noms (dans son travail, son église Nzambe Malamu, et son entourage). Il a commencé l’église avec trois personnes : sa femme et deux vieilles dames du quartier.

Aujourd’hui ils ne sont plus au nombre de trois, mais bien plus de 150000 fidèles à Kinshasa seulement, sans compter les provinces. L’Eglise du Dieu Vivant compte maintenant plus de 400 églises dans le monde entier.


Après 21 ans de signes, prodiges et miracles à travers l’Homme de Dieu Sikatenda Iyadi, il sera consacré à Kinshasa au stade Tata Raphaël comme Arshibeshop, Apôtre et Docteur de la Parole de toute l’Afrique Australe.

C’est au mois de septembre en 2005, après une grande croisade d’évangélisation à Brazzaville que Jésus rappela son âme. L’Apôtre Sikatenda Iyadi Jacques s’éteint à l’hôpital de ‘Ngaliema’ le 17 septembre 2005. Une mort prophétique car Dieu lui a révélé quelques jours auparavant et même certains fidèles ont eu des visions sur cette mort. Il laisse une veuve et neuf enfants.



Continuité de l'oeuvre de Dieu à travers le Prophète Neema Sikatenda

Après la mort de l’Apôtre Sikatenda Iyadi, c’est le Prophète Neema Jacques Sikatenda, le fils aîné de l’Apôtre Sikatenda Iyadi Jacques qui a repris les reines de l’église. Il est le Représentant Légal de la grande communauté religieuse de ‘l’Eglise du Dieu Vivant Dieu de Sikatenda’ dans le monde entier avec sa mère.


Le Prophète Neema Jacques Sikatenda a été élevé dans la vie spirituelle comme ses autres frères et sœurs. Après ses études, il décide de servir Dieu, une décision tout à fait personnelle ; il sera guidé et formé par son père (L’Apôtre de Dieu Sikatenda Iyadi et sa mère) jusqu’à ce qu’il commence à expérimenter à son tour la gloire de Dieu. Il commencera à prêcher sur les marchés populaires de Kinshasa (Camp Lufungula, etc.) ; et aura ensuite quelques responsabilités dans l’église de former les intercéssaires et les protocoles, jusqu’à ce qu’il s’envole pour l’Europe en 2001 où il va exercer la fonction d’Evangéliste Responsable internationale : France, Belgique, Hollande, etc.




Commémoration de la mort de l'Apôtre Sikatenda Iyadi Jacques



Dimanche 21 septembre : Troisième anniverssaire de la mort du Docteur de la Parole, le feu Apôtre Sikatenda Iyadi Jacques, en présence de la veuve Maman Pasteur Sarah Binahamu, qui est la Maman des nations.

Programme :


9h30 ==> 12h00 : Culte et témoignages des oeuvres de Dieu à travers son serviteur le feu Apôtre Sikatenda Iyadi Jacques.







La Maman des nations, Maman Sikatenda Sarah Binahamu et les phidèles à Bruxelles

Joyeuses Pâques

Joyeuses Pâques
L'Église du Dieu Vivant de Bruxelles souhaite de bonnes fêtes de Pâques à tous les fidèles, ainsi qu'à nos chers lecteurs qui nous suivent partout dans le monde,

Que le Dieu de Néema vous garde et vous bénisse,

Amen.








Septième Anniverssaire de l'EDV Bruxelles ce dimanche 7 septembre


Chers visiteurs,

A l'occasion de son septième anniverssaire, l'église du Dieu Vivant de Bruxelles vous invite à venir fêter avec ses fidèles ce dimanche 7 septembre de 9h30 à 12h00.

C'est gratuit!

Programme :

9h30 - 11h30 ==> Culte
11h30 - 12h00 ==>Réception







mardi 4 août 2009

Du 11 au 12/09/2009 - Soirée de Gloire En Belgique





1er jour
Sujet : J’ai besoin de voir les miracles de Dieu
Versets :
Mathieu 9 : 8
Mathieu 9 : 18 à 36

2ème jour

Sujet : Le Saint Esprit
Versets :
Apocalypse 5 : 10
Onction royale et sacerdotale
Luc 6 : 19 Luc 4 : 14 Luc 4 : 1

3ème jour
Sujet : Dieu de Néema
Versets :
Actes 4 : 18
Mathieu 1 : 23

Résumé de la parole de Dieu :
Quand Dieu choisit une personne, Il est lui-même le premier défenseur de la chose, autrement dit, de la mission qu’il met en lui.

Moïse avait posé la question à Dieu pour savoir ce qu’il fallait répondre aux enfants d’Israël quand ils lui demanderont qui est-il et quel Dieu adore-t-il et Dieu lui répondit qu’il était le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ; Dieu avait mis les signes et prodiges dans son serviteur Moïse pour briser son propre incrédulité, afin qu’il soit lui même convaincu que Dieu était pour lui et avec lui.

Les Pharisiens avaient demandé à Jésus Christ de leur montrer les signes du royaume de Dieu parce qu’ils ne croyaient pas que Jésus Christ était venu du royaume des cieux.

Dieu a aujourd’hui multiplié les signes dans le Prophète Néema pour briser les coeurs des incrédules et pour montrer qu’il est avec lui.

Jésus Christ avait dit personne ne peut venir à moi si mon père ne l’attire. Les rois mages étaient attirés par l’étoile qui brillait au loin et c’est cette étoile qui les a emmené où Jésus était né. Nous pouvons comparer cette situation aux évènement qui se passent actuellement à l’église du Dieu Vivant : les Brésiliens, les Portugais qui organisent de grandes croisades pour nous, ainsi que les Français et les belges sont, en quelque sorte les mages parce qu’ils voient au loin les signes qui se passent dans l’église du Dieu Vivant!

Les prophéties ne meurent jamais. L’Apôtre Sikatenda Iyadi avait prophétisait avant de mourir que les Blancs (Européens, Américains, etc.) viendront travailler dans le Royaume du Dieu Vivant. Quand il est mort, les gens ont commencé à douter mais aujourd’hui nous vivons toutes ses prophéties : les hommes blancs s’adonnent au travail de l’église du Dieu Vivant en organisant des campagnes en Europe pour l’église, les multiples invitations qui viennent des quatre coins du monde :

• Croisade au Corée
• Croisade au Brésil
• Croisade au Portugal
• Le Président du sénat chrétien des Etats-Unis
• Onze invitations en Amérique du sud
• Croisade en Israël au début du mois d’octobre prochain avec le Pasteur Brésilien et sa délégation escortée par trois avions privés.

L’ennemi de l’Afrique c’est l’Africain lui-même ! Il témoigne des choses dont il n’a pas vu et même s’il a vu, il se laisse facilement influencer par des incrédules pour changer de paroles alors qu’il était témoin des faits. Nous avons reçu un Royaume inébranlable les enfants de l’église du Dieu Vivant ; les prophéties de l’Apôtre s’accomplissent aujourd’hui mais beaucoup de personnes oublient cela et témoignent le contraire.

L’Apôtre de Dieu Sikatenda Iyadi nous a enseigné pendant 23 ans sur le royaume : « car un enfant nous est né, un Fils nous est donné » et non une Fille! Maintenant qu’il est mort, les gens disent que c’est l’Apôtre qui nous est donné : c’est l’idolâtrie. Dieu travaille avec les vivants et non pas avec les morts, mais ne brise jamais son alliance.

Les Israéliens accordaient une grande importance aux noms ; le nom devait être significatif c'est-à-dire quand Dieu choisissait une personne à l’époque, son nom devait s’identifier à la mission qu’il lui confiait :

• Moïse veut dire tiré des eaux. La fille de Pharaon avait donné ce nom à Moïse après l’avoir trouvé dans le fleuve Nil ; pour eux c’était le Dieu du fleuve Nil qui avait mis Moïse au monde.

• Jacob à l’origine voulait dire voleur car il avait trompé son père, ensuite il s’était battu avec l’ange de Dieu qui lui avait brisé les cottes, or personne ne pouvait combattre un ange ; c’est de ce fait que Dieu changea le non de Jacob en Israël qui veut dire puissance. C’est la raison pour laquelle les Israéliens ont vaincu tous les combats dans la bible car c’est une grande puissance.


• Jésus veut dire celui qui sauvera les enfants des pêchés ; son nom s’identifiait à sa mission car nous connaissons tous l’histoire de Jésus.

• Josué veut dire sauveur ; ce n’était pas son nom d’origine car c’est Dieu qui le lui a donné après la mort de Moïse pour continuer son œuvre.

• A la mort de l’Apôtre Sikatenda Iyadi, tout le monde pleurait et était déseperé mais avait oubliait qu’il y avait la grâce que Dieu avait déjà préparée : Néema. Un nom d’origine swahili qui veut dire grâce. C’est l’ange de Dieu qui avait donné ce nom à maman Sarah dans le songe qu’elle a eu, après avoir demandé à Dieu de lui donner un fils : l’ange de Dieu lui avait montrait des paniers remplis d’enfants et une main en choisit un en disant que c’est lui ton fils, il s’appellera Néema, « je lui mets mon signe pour montrer qu’il a la grâce et sera mon serviteur ». Ce signe est une cicatrice qu’avait le Prophète sur sa tête au moment de sa naissance et elle est encore visible aujourd’hui.

Nous avons la grâce les enfants de Dieu !






















Aucun commentaire: