Joyeux Noël à tous!!!!

Joyeux Noël à tous!!!!

Le fondement de l'Eglise du Dieu Vivant



Esaïe 9 : 5
(..) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

1 Timothée 3 : 15
(..) Mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l'Église du Dieu Vivant, la colonne et l'appui de la vérité.






Marc 16 : 15 , 19-20

(...) Puis il leur dit: "Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création (...) Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné (...) Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru en mon nom (...) "



Mission de Dieu à travers son Apôtre Sikatenda Iyadi Jacques

Sikatenda Iyadi Jacques était infirmier à l’hôpital général de Kinshasa ‘Maman Yemo’. Il ne connaissait pas encore Dieu et menait donc une vie de païen : ivrogne.


En 1974 son frère aîné, le Révérend Pasteur Biumba Ernest lui prêche la parole de Dieu et l’accepte ; il deviendra fidèle à l’église ‘Nzambe Malamu’ chez le Pasteur Adine Abala, qui le guidera dans sa nouvelle vie spirituelle.


Sikatenda se donnait corps et âme dans la prière et cherchait à voir la face de Dieu et à recevoir le saint-esprit. C’est seulement en 1983 pendant une longue prière dans sa petite maison de tôles, dans la commune de Binza qu’il vit Jésus. Il était en position d’adoration (face contre terre) et priait profondément; c’est alors qu’il entendit la voix de Dieu l’appeler et il leva les yeux au ciel, il vit qu’il n’y avait plus de toit dans la maison, le ciel était ouvert sur sa tête et Jésus se tenait debout sur un nuage blanc, les bras écartés avec les cicatrices d’où sortaient les étincelles de feu. Jésus lui dit d’abandonner tout ce qu’il faisait et de se consacrer à la mission qu’il lui confiait : sauver, délivrer et bénir son peuple à travers lui car dorénavant Dieu l’avait choisit et avait trouvé bon de s’appeler son Dieu c'est-à-dire Dieu de Sikatenda.


C’est ainsi que Sikatenda décida d’abandonner tout et décida de se consacrer à sa mission. Les débuts étaient difficiles car il était traité de tous les noms (dans son travail, son église Nzambe Malamu, et son entourage). Il a commencé l’église avec trois personnes : sa femme et deux vieilles dames du quartier.

Aujourd’hui ils ne sont plus au nombre de trois, mais bien plus de 150000 fidèles à Kinshasa seulement, sans compter les provinces. L’Eglise du Dieu Vivant compte maintenant plus de 400 églises dans le monde entier.


Après 21 ans de signes, prodiges et miracles à travers l’Homme de Dieu Sikatenda Iyadi, il sera consacré à Kinshasa au stade Tata Raphaël comme Arshibeshop, Apôtre et Docteur de la Parole de toute l’Afrique Australe.

C’est au mois de septembre en 2005, après une grande croisade d’évangélisation à Brazzaville que Jésus rappela son âme. L’Apôtre Sikatenda Iyadi Jacques s’éteint à l’hôpital de ‘Ngaliema’ le 17 septembre 2005. Une mort prophétique car Dieu lui a révélé quelques jours auparavant et même certains fidèles ont eu des visions sur cette mort. Il laisse une veuve et neuf enfants.



Continuité de l'oeuvre de Dieu à travers le Prophète Neema Sikatenda

Après la mort de l’Apôtre Sikatenda Iyadi, c’est le Prophète Neema Jacques Sikatenda, le fils aîné de l’Apôtre Sikatenda Iyadi Jacques qui a repris les reines de l’église. Il est le Représentant Légal de la grande communauté religieuse de ‘l’Eglise du Dieu Vivant Dieu de Sikatenda’ dans le monde entier avec sa mère.


Le Prophète Neema Jacques Sikatenda a été élevé dans la vie spirituelle comme ses autres frères et sœurs. Après ses études, il décide de servir Dieu, une décision tout à fait personnelle ; il sera guidé et formé par son père (L’Apôtre de Dieu Sikatenda Iyadi et sa mère) jusqu’à ce qu’il commence à expérimenter à son tour la gloire de Dieu. Il commencera à prêcher sur les marchés populaires de Kinshasa (Camp Lufungula, etc.) ; et aura ensuite quelques responsabilités dans l’église de former les intercéssaires et les protocoles, jusqu’à ce qu’il s’envole pour l’Europe en 2001 où il va exercer la fonction d’Evangéliste Responsable internationale : France, Belgique, Hollande, etc.




Commémoration de la mort de l'Apôtre Sikatenda Iyadi Jacques



Dimanche 21 septembre : Troisième anniverssaire de la mort du Docteur de la Parole, le feu Apôtre Sikatenda Iyadi Jacques, en présence de la veuve Maman Pasteur Sarah Binahamu, qui est la Maman des nations.

Programme :


9h30 ==> 12h00 : Culte et témoignages des oeuvres de Dieu à travers son serviteur le feu Apôtre Sikatenda Iyadi Jacques.







La Maman des nations, Maman Sikatenda Sarah Binahamu et les phidèles à Bruxelles

Joyeuses Pâques

Joyeuses Pâques
L'Église du Dieu Vivant de Bruxelles souhaite de bonnes fêtes de Pâques à tous les fidèles, ainsi qu'à nos chers lecteurs qui nous suivent partout dans le monde,

Que le Dieu de Néema vous garde et vous bénisse,

Amen.








Septième Anniverssaire de l'EDV Bruxelles ce dimanche 7 septembre


Chers visiteurs,

A l'occasion de son septième anniverssaire, l'église du Dieu Vivant de Bruxelles vous invite à venir fêter avec ses fidèles ce dimanche 7 septembre de 9h30 à 12h00.

C'est gratuit!

Programme :

9h30 - 11h30 ==> Culte
11h30 - 12h00 ==>Réception







jeudi 15 octobre 2009

Parole du dimanche 27 Septembre 2009

Exhortation
Il faut être ambitieux dans la vie, voir les grandes choses et ne pas se limiter aux petites choses que l’on possède déjà comme notre petite voiture, notre maison, etc. La vie ne se limite pas à cela, il faut rêver, vouloir de grandes choses car la vie appartient aux ambitieux.
On ne donne que ce que l’on a ! Si tu es pauvre en esprit et que tu pries pour les gens, ils ne recevront que ce que tu as ! Alors il faut d’abord chercher à être riche soi-même, être rempli du saint-esprit pour transmettre ce que l’on a aux enfants de Dieu.

Sujet du jour : Le temps
Oratrice : Évangéliste Suzanne Tschimbalanga
Versets :
Luc 23 : 43
I Samuel 1 : 21

Résumé de la parole :
Notre Dieu est un Dieu de temps. Personne au ciel, ni sur la terre ne connaît le temps de Dieu.

Il faut toujours respecter les recommandations de Dieu parce qu’on ne sait pas le jour où il va agir. Celui qui a l’esprit de Dieu ne manque jamais à l’église ; ce n’est pas les serviteurs de Dieu qui conduisent l’église, c’est Dieu. Nous ne venons pas tous les jours à l’église pour remplir la salle mais pour être présent le jour que Dieu a réservé pour nous. Il y a des personnes sur qui plusieurs évangélistes ont prié mais qui n’ont reçu leur guérison qu’avec la prière d’un autre serviteur de Dieu ; cela ne veut pas dire que les autres évangélistes n’ont pas la puissance du saint esprit pour guérir mais Dieu avait préparé leur jour de guérison avec ce dernier. Persévérer dans la prière, à l’église pour recevoir ce que Dieu nous a réservé, celui qui se décourage facilement n’a rien du tout.

Dieu peut même utiliser les chansons comme chant de délivrance, rempli de puissance pendant une période et après ce sera une autre chanson ; c’est pareil avec les offrandes, Dieu en a besoin à un moment bien précis, si vous apportez votre offrande après ce moment, c’est trop tard pour lui.

Il existe un temps pour toutes choses, il y a un temps pour la grâce et un temps où Dieu châtie. Paul avait dit : « nous ne somme pas là pour les gens qui veulent reculer mais de ceux qui ont besoin de sauver leur âme » ! Dieu pourrait sécher les gens qui ne le servent que peu ou pas du tout : les voleurs de dîme, les gens qui ne contribuent pas à l’œuvre de l’église, payer la salle par exemple, alors qu’ils sont bénis au jour le jour et le témoignent !

Nous venons à l’église pour servir Dieu ; les Portugais ont compris cela parce qu’ils ont cru au Dieu de Néema et ils l’ont servi pendant la grande croisade qui vient de se dérouler à Lisbonne ; même les pauvres ont pris des enveloppes pour semer afin d’être béni. Les pasteurs européens s’attachent au Prophète Néema et à son Dieu parce qu’ils ont compris que le temps leur est donné maintenant pour servir notre Dieu ; par contre certains pasteurs Africains, souvent les Congolais ne s’attachent à notre Dieu que pour des mauvais intérêts : mendier, voler et détruire par leur jalousie. C’est triste !

Il faut saisir son temps quand Dieu nous donne l’occasion parce qu’après, ce ne sera plus le temps ; Les hommes de l’esprit sont comme le vent, on ne sait pas d’où il vient ni par où il repart. Bénir les serviteurs de Dieu c’est une grande bénédiction.

La communion (Le sang de Jésus)
Versets :
Jean 6 : 56

En Israël, il y avait une loi qui interdisait de manger le sang mais lorsque Jésus est venu, il l’a changée. Pour être appeler enfant de Dieu et pour que Jésus puisse demeurer en nous, il nous faut boire son sang et manger sa chaire ; c’est sa chair qui libère les enfants de Dieu et son sang purifie.

Parole du dimanche 4 Octobre 2009

Oratrice : Évangéliste Suzanne
Sujet : le royaume de Dieu

Versets :
Jean 1 : 11 à 12
Babacuc 1 : 5
Mathieu 24 : 14 ; 28 : 18 à 19
Deutéronome 25 : 16 à 19 ; 23 : 14

Résumé de la parole :
Un royaume est en quelque sorte un groupe de personnes qui loue ou élève une personne.
Dieu a emmené les enfants d’Israël au désert pour les former afin qu’il règne sur eux. Il voulait avoir un groupe de personnes sur la terre pour l’adorer, c’est de ce fait qu’il était devenu le roi d’Israël. Dans le désert, il leur donnait à manger, à boire, le repos quand ils étaient fatigués, ainsi que des lois à respecter afin de bien vivre dans son royaume. Les nations environnantes avaient peur d’Israël parce que Dieu leur avait montré qu’il était leur Dieu et était puissant.

Dans un royaume il y a toujours des lois à suivre, des sacrifices à faire; même dans le désert, Dieu avait donné des instructions, des lois aux enfants d’Israël sur comment le servir et le craindre (donner la dîme par exemple) afin de bien évoluer dans son royaume.

De nos jours, certains fidèles ont déjà rejeté leur Dieu, ils suivent de faux évangélistes parce qu’ils ne veulent plus respecter ses lois. Il y avait aussi des rebelles parmi les enfants d’Israël, qui ne voulaient plus exécuter les lois de Dieu, ils voulaient un serviteur charnel qui était comme eux, alors ils ont été trouvé Samuel et ce dernier les a emmené chez Saoul. Saoul était devenu leur maître ; c’était un serviteur de Dieu très charnel car il vivait dans les pêchés : il volait et commencer à tuer. Le peuple de Dieu était perdu !

Il n’est pas bon de juger les serviteurs de Dieu, croyez seulement à la parole même si cela vous blesse, Dieu fera quelque chose dans votre vie.

Dieu n’a pas supporté de voir son peuple dans la perdition parce qu’ils avaient abandonnés leur Dieu. Il fallait qu’il revienne restaurer son royaume parce qu’il ne communiquait plus avec ses enfants, ils étaient tous dispersés (ils avaient abandonné les terres que Dieu leur avait donné pour aller ailleurs) c’est ainsi qu’il a envoyé son fils unique Jésus Christ pour sauver ses enfants de pêchés.

Esaïe avait prophétisait sur l’arrivé de cet enfant : « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, … on l’appellera admirable, conseiller, Dieu puissant, père éternel, prince de la paix ». Cet enfant sur lequel Esaïe a prophétisé était venu pour racheter et récupérer les enfants de Dieu, perdus dans les pêchés et aussi les restaurer.

Ce royaume du Dieu vivant est maintenant partout, au Portugal au Brésil. Ici en Belgique, ce royaume du Dieu vivant a déjà opéré des signes et prodiges, voici quelques témoignages :

*Un frère perdait du sang comme une femme depuis sa naissance et avait une mauvaise santé à cause de cela, après avoir prié pour lui Dieu l’a complètement guéri ; il ne saigne plus jusqu’aujourd’hui.
*Une maman avait une vie misérable ici en Europe : sans papiers, sans logement et célibataire, aujourd’hui Dieu l’a béni avec un bon mari qui lui a fait construire une maison à son nom et elle a ses papiers maintenant.

*Une maman était devenue stérile à cause de la maladie du sida, Dieu l’a guérie de cette maladie et lui a donné un enfant ; pendant la grossesse de son enfant les médecins avaient trouvé des anomalies et beaucoup d’autres maladies qui menaçaient l’enfant à un handicap à vie. Les docteurs lui avaient même conseillé d’avorter mais elle a gardé sa foi en Dieu ; aujourd’hui l’enfant est né en bonne santé et grandit normalement. Toujours d’une façon miraculeuse la maman attend de nouveau une petite fille pour très bientôt !

*Une autre maman stérile depuis des années a pu avoir un enfant miraculeusement ; pendant sa grossesse elle s’est rendue à Luanda pour ses affaires ; là-bas, elle était gravement malade, elle risquait de perdre son bébé car elle a saigné pendant toute sa grossesse. Mais aujourd’hui elle a donné naissance à une belle petite fille en bonne santé qu’on appelle Sarah.
Dieu avait guéri son mari d’un accident de voiture suite à crise de thrombose survenu au volant de sa voiture.

Croyez à la parole car Dieu est venu nous sauver, nous libérer et changer nos vies ; Dieu donne des enfants aux stériles, il bénit les pauvres ; même s’il existe des présidents pour diriger les pays, nous les enfants de Dieu, nous avons un Roi parce que nous vivons dans un royaume!

Parole du dimanche 11 Octobre

Oratrice : Évangéliste Suzanne
Sujet : Les prières

Versets :
Luc 22 : 34 et 45
Actes des Apôtres 1 : 14 ; 4 : 23 à 27 ; 2 : 2
Hébreux 7 : 25
Daniel 6 : 10
Exode 17 : 11 à 12
Deutéronome 9 : 18

Résumé de la parole :
Dieu habite dans les prières et parmi les gens qui le cherchent dans la prière ; la longueur du temps que nous passons dans la prière est le même laps de temps que Dieu passe avec nous quand nous prions.

Tous les miracles que nous lisons dans la bible peuvent se passer à notre époque aussi : Chadrak, Méchak et Abdénégo étaient jetés dans la fournaise mais leurs prières étaient transformées en murs de feu ; le feu de la fournaise ne pouvait pas les brûler. Nous pouvons nous rappeler de la prédication sur la deuxième personnalité, elle est spirituelle et se nourrit des prières. Les prières peuvent récupérer les dons perdus, même si vous avez été lié, Dieu vous libérera de vos liens. Quand vous priez il faut toujours demander que Dieu descende le feu, que la terre tremble et que vous puissiez le sentir.

S’attachez à la prière, c’est s’attacher à Dieu car Dieu demeure dans les prières. Invoquez-le à tout moment, il ne vous laissera pas où que vous soyez et quel que soit le problème. Vous ne pouvez pas aimer Dieu si vous n’aimez pas prier, c’est impossible ! C’est à travers les prières que Dieu nous montre les choses cachées et nous fait sentir les événements à venir.

Dieu aime ceux qu’ils l’adore en vrai et en vérité ; quand Dieu aime une personne c’est qu’il y a quelque chose d’important en lui. Ce n’est pas pour rien que Dieu avait tant aimé Israël; il l’avait beaucoup aimé parce qu’ils respectaient toutes les recommandations et les lois qu’on leur donnaient. Mais les chrétiens d’aujourd’hui sont devenus incrédules, ils ne veulent plus prier ni venir à l’église. C’est pour cela que Dieu aime certains païens européens parce qu’ils croient en peu de miracles et témoignent ce qu’ils ont vu à tout le monde. Tandis que certaines personnes dans la communauté africaine ne croient pas, surtout dans le milieu des pasteurs ! Même s’ils ont vu les miracles de leurs propres yeux, ils témoignent le contraire à cause de la jalousie qui existe entre eux.

Les prières font garder la parole de Dieu dans notre cœur, sans cela, la parole sort, s’enfuit sans donner ses fruits.